lundi 9 mai 2011

Gbê Drap : Le Tchatcholi ou la dépigmentation de la peau


Moi Fleure, je suis une fille noire: tout le monde sait ça ! 

Depuis que je suis née, je suis noire et je ne vois pas qui peut me faire changer de couleur (mon statut de "noir" est certifié) !
Mais aujourd'hui,  je vais "attacher" les gos et les gars qui veulent changer de couleur là !
Franchement, je suis découragée  quand je vois certaines personnes ressembler à parapluie multicolore ;-(


Ce n'est pas pour les insulter hein ... mais entre nous, ça sert à quoi de dépenser de l'argent et ressembler plus tard à tableau de peinture ?


Et le pire c'est que , quand tu te débats pour leur expliquer que ça va les tuer , elles te répondent :
"hééé c'est à cause de mon gars oh,  il aime les femmes claires oh ... !"
Et elles commencent à acheter tous les modèles de pommade : Vite&Clair, Jaune&clair, Ultra clair en 3 jours ...


Ôkpôô.....tchrrrrrrrrrrrr
C'est ton gars qui va partir dormir à l’hôpital quand les différents produits chimiques là vont commencer à te tuer ?! Oubien quand on parle de cancer de la peau là, tu crois que c'est le nom d'un nouveau maquis à Abidjan ? !

Il va plutôt aller chercher une autre fille claire et puis après , tu vas venir pleurer devant les yeux des gens ! Parfois, ya des filles qui réfléchissent avec leurs narines quoi !
Si c'est pas Kenacort elles vont aller s'injecter, c'est avec eau de Javel elles vont se pommader ... tout ça à cause de garçon !


Les garçons aussi, ont commencé à rentrer dans cette affaire là , tout ça pour ressembler à métis !
Mon frère , si tu es né noir et vilain, même si tu te trempes dans acide, tu vas jamais changer et ça c'est la gbê !

En tous cas, moi je vous dis en même temps, celui qui s'amuse avec ces produits et qui commence à ressembler à caméléon , je vais bien me moquer de lui..... et ça c'est la gbê !

6 commentaires:

  1. Complexe, acculturation,volonté de paraître, mais surtout Ignorance et naïveté sont sans aucun doute les vocables qui pourraient aussi qualifier ces pratiques qui n’honorent pas la femme teint d'ébène qu'est la femme Africaine. Les tentations sont nombreuses, mais bravo à vous qui qui chérissez et tenez toujours à cet adorable teint de nos Tropiques.

    Tu en est un vrai Symbole FLEURE.

    Stéphane PEPE,

    RépondreSupprimer
  2. Gagamou sagesse5 juin 2012 à 20:02

    Ptdrr Co tu pense c est le nom d un nvo maquis Abidjan gaagaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai kèh ! si on ne leur dis pas les gbê , après elles vont venir dire que c'est non assistance à personne en danger !

      Supprimer
  3. Une vrai chronique Miss Fleure, c'est claire", eh c'est propre, ya koi dans clairya même et puis les gens vont se tuer kdo; pouatate si ça la ça te 'doule' pas pour ke tu change la c'est que toi meme tu es plus que caillou. On te parle pa koi????

    RépondreSupprimer
  4. moi je me suis injecté 4 injection de kenacort 80 depuis le mois de decembre 2012 et les effet comment a sortie je devien de plus en plus claire et c'est pas parce que je suis un homme que je vais pas harmoniser mon teint claire

    RépondreSupprimer
  5. Nice. Very useful information for readers that you have shared. Keep posting like this. Kenacort Injection 40mg/1ml in UK

    RépondreSupprimer

T'en penses quoi ?