lundi 22 octobre 2012

Gbê Drap : Abidjan, la cité des Piercings !

 

Percé en haut, percé en bas, percé à gauche ...Ça pourrait bien être le refrain d'une chanson coupé décalé à Abidjan. Ça vous fait peut-être sourire mais le sujet est sérieux et devient grave : tout le monde se perce !!!



MAIS YA QUOI DANS PIERCING ?

On parle de bijou, de beauté, de son côté fashion mais franchement moi je suis trop peureuse pour me lancer .  Pourtant je l'admets,  il ya certaines personnes à qui cela va bien.
Par contre quand tu sais que tu as de grosses lèvres, à quoi ça sert d'aller mettre un piercing à coté ?
Ou encore tu as de larges oreilles ou un gros nez, bon toi tu mets piercing là, c'est pour décorer quoi ?


YA PIERCING PARTOUT !

Sur le nez ( pour ressembler à taureau) , la lèvre , la langue etc. Certains poussent le bouchon jusqu'à se faire percer les tétons et le clitoris , car il parait que ça accroit les sensations ( désolé s'il y a des enfants qui lisent ça ).

ATTENTION DANGER !


Car oui , pour ceux qui l'ignorent : ça peut être  dangereux pour la santé !
On peut s'attraper des infections et d'autres choses bien plus graves.
 Par exemple : 

 Une réaction allergique au métal des bijoux en particulier le nickel ( soit par des plaies , soit par des chéloïdes comme sur la photo ci-dessous )


 
- Les piercings dans ou autour de la bouche (notamment langue et lèvre) sont nocifs à long terme pour les dents
- Risque possible lors de la mise du piercing, mais également pour les piercings « intimes », même complètement cicatrisés, qui augmentent le danger d’être contaminé par des maladies sexuellement transmissibles

- Infection virale, en particulier l’hépatite B,C etc.



PRUDENCE ! ( Je ne parle pas du préservatif svp ) :-)

Je suis parfaitement consciente que chaque personne est libre de faire ses choix . Voila pourquoi je vous supplie de prendre ces quelques précautions avant de vous faire un piercing :

- Assurez vous de le faire chez un professionnel  et dans des conditions d'hygiène OPTIMALE  ( mes amis, on ne vit qu'une seule fois, alors autant prolonger son temps de vie oubien ? )

- Assurez vous de l'origine du matériel et rendez vous à l’hôpital si possible pour avoir des médicaments pour vite cicatriser .
 

En tous cas, moi je le dis : C'est beau, j'aime et je l'apprécie sur certaines personnes quand ça leur va bien. 


Mais en toutes choses , il faut savoir être intelligent et IL NE FAUT PAS TOUT COPIER  !


Je ne suis personne pour vous l'interdire, le but de mon article étant que vous y réfléchissiez à deux fois  et que vous preniez toutes les précautions avant d'aller le faire .

Voila , c'était mes gbê drap !

4 commentaires:

  1. Bjê est mieux que drap...
    Percer de partout, bouche percée, nez percée, langue percée...quelle plaisir il y a dedans???

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord qu'il y à quelques risques avec les pierçings, mais justement, il ne faut pas généraliser. Quelqu'un qui se fait perçer, n'importe où que ce soit, si les soins sont fait soigneusement, et durant le temps déterminé, il n'y a aucun problème. J'ai quelques pierçings, après il y en a qui n'aiment pas, mais le principal c'est que ca me plaise à moi ; et ce pour toute personne.
    Et il faut savoir que le pierçing n'est pas seulement un "style", le tatouage non plus, ce sont des modes de vie! Voilà, j'ai fini.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, quand tu dis quec'est nocif à long terme pour les dents, c'est genre au bout de combien de temps ? Merci de répondre, ciao ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'en pense que vous n'avez pas à juger de ce que fait chaque personne. "pousser le bouchon" jusqu'à se faire percer le téton ?! Eh bien oui je l'ai fais et alors ? Je suis infirmière, je me suis renseignée avant de me faire percer. J'ai 4 piercing tous aussi beaux les uns que les autres parce que ce sont des projets qui ont mûri dans ma tête. Jamais eu de problème. Se faire percer le téton pour accroître les sensations ? Personnellement ce n'est pas pour cela que je me suis faite percer.
    Comment pouvez-vous vous permettre de juger les gens comme cela ?! Est-ce que j'aurais raison de dire que vous me semblez intolérante et inutile ? Oui parce que les "renseignements" que vous donnez, pour le peu que nous nous renseignions sur internet, nous les trouvons très facilement. OU MIEUX : nous allons en parler à notre perceur. Alors vos jugements gardez-les. Et gardez l'esprit ouvert !
    Cordialement.

    RépondreSupprimer

T'en penses quoi ?